Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missisa's reading
Archives
16 mars 2013

DALI

DALI Je viens de relire ce petit bouquin avant d'aller voir l'expo Dali à Beaubourg. L'expo est géniale et j'ai eu un immense bonheur  d'y être car Dali fait partie de mes peintres préférés. Ce "mini du grand art", nous présente DALI et ses oeuvres . Y sont retracés son enfance et son génie précoce (photos à l'appuie), ses années de formation, ses amis, Gala, sa folie, son exil aux Etats-Unis, Dali et le cinéma, Dali et les sciences physiques, Dali et la photographie,ses périodes : surréalisme, mystique anatomique, catholicisme, ; puis des oeuvres sont "analysées", très simplement, sans vocabulaire incompréhensible qui ne flatte que l'égo de celui qui écrit. Document passionnant qui éclaire les oeuvres par la compréhension de l'homme, de l'amant, du fou, du peintre, du génie. 

christ en croix dali Christ en croix, mon oeuvre préférée n'était pas présente à Beaubourg mais elle apparait dans le livre

29271_Dali_ascension L'ascension du Christ, par contre, y était mais pas dans le livre.

 

DALI mini du grand art, Franck Weyers, ed. könemann, 95 pages.

 

Publicité
Commentaires
Missisa's reading
Publicité
Publicité