Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missisa's reading
Archives
27 mars 2013

DU DOMAINE DES MURMURES

carole-martinez-du-domaine-des-murmures UN BIJOU. MAGIQUE. J'ai A D O R E. J'aime la plume de l'auteure (tellement que je suis en train de lire "le coeur cousu" rien que pour retrouver son écriture, ses métaphores, son style, son vocabulaire,...) ; l'histoire est passionnante et instructive : je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des recluses! Et quelle surprise pour le lecteur : on a l'impression dès le début que cette histoire est finie, qu'on ne peut pas narrer l'histoire d'une jeune femme emmurée vivante en 1187 et qui va passer le reste de ses jours à prier Dieu ! Eh ! Bien si, Carole Martinez y est parvenue et avec brio.

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge du prix du club des lectrices amies. Quel bonheur ces challenges !

Du domaine des murmures de Carole Marinez, folio, 226 pages.

Publicité
Commentaires
Missisa's reading
Publicité
Publicité