Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missisa's reading
Archives
22 mai 2013

LA COULEUR DES SENTIMENTS

la couleur des sentiments Voici un pur bonheur de littérature ; je le place à la hauteur des grands romans de littérature américaine. La couverture chez l’éditeur BABEL est excellente, c’est elle qui a attiré mon regard en librairie, et le titre, le titre ! (« The help » en américain), je trouve que le traducteur Pierre Girard l’a parfaitement interprété.  C’est un roman passionnant qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas jusqu’à la fin (et on aimerait qu’il dure encore).

J’ai adoré la construction du roman (l’auteur est géniale) : la narration se fait par plusieurs personnes en alternance, le lecteur est donc au courant de tout ce qui se passe, se dit. Il n’y a qu’une seule fois où le narrateur n’est personne en particulier.

 Le résumé maintenant :

1962, Jackson, Mississipi. Une jeune fille va écrire un livre de témoignages recueillis auprès de bonnes Noires au service de Blanches ; nous en sommes en pleine ségrégation et elles risquent gros, très gros.

La couleur des sentiments, Kathryn Stockett, BABEL, 609 pages.

Publicité
Commentaires
Missisa's reading
Publicité
Publicité