Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missisa's reading
Archives
24 juillet 2013

DU BOUT DES DOIGTS

duboutdesdoigtsL’histoire se passe en Angleterre en 1862. La première partie du roman nous relate l’histoire d’une bande de voleurs sur un mauvais coup. J’ai beaucoup aimé cette première partie car j’adore les romans anglais qui se déroulent au 19ème et j’ai encore plus adoré la fin de cette première partie : l’auteur joue avec le lecteur et quelle surprise ! :  je ne m’y attendais pas du tout et cela m’a plu d’être prise au dépourvu. La seconde partie relate l’histoire de la première du point de vue de la seconde héroïne ; je trouve vraiment bien ce double point de vue. Finalement d’autres événements et révélations vont maintenir le lecteur en haleine et ce jusqu’au bout. Autant dire que j’ai beaucoup apprécié ce roman que je recommande vivement à ceux et celles qui adorent l’Angleterre du 19ème .

 

Du bout des doigts Sarah Waters, 750 pages

Livre qui rentre dans la catégorie "partie du corps" pour le challenge

bac

Publicité
Commentaires
Missisa's reading
Publicité
Publicité