Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missisa's reading
Archives
30 octobre 2013

I READ IN ENGLISH

 

challenge-i-read-in-english1

 

 

 

Challenge I read in English : cette année j’avais besoin d’un challenge pour me pousser à relire en anglais ; c’est chose faite et j’en suis très satisfaite. Je m’y suis mise cet été, et ne livre mes commentaires que maintenant : normal : je viens de prendre la direction de mon école et j’ai trop de boulot ! Et si je reprends la plume (le clavier plutôt) également c’est parce que ma chère maman m’a dit que ça ne servait à rien de commencer un (des) blog(s) puisque je ne le(s) continuais pas ; donc piquée au vif  et comme mise au défi sans que l’auteur ne le soupçonne (à moins que si ?) eh ! bien je me (re)lance, et il ne va pas falloir m’en lancer trop souvent (des défis) car je ne peux pas m’empêcher de les relever (voir mon semi-marathon du 20 octobre que j’ai couru en 1h52).   

 

 Ce challenge était de lire en anglais mais aussi des auteurs britanniques ; dommage pour mon dernier livre d’Harlan Coben qui ne rentre pas dans la compétition mais dont je vais quand même parler.

1er livre lu :

 

nouvelles-anglaises-classiques-classic-britis

 « Nouvelles anglaises classiques » en bilingue (mais je les ai lues en anglais et ne jetais un œil sur le français juste par curiosité sur la façon dont c’était traduit et je dois dire que parfois la traduction m’étonne un peu. Auteurs et titres de ces nouvelles : Dickens (The Signalman), Kipling (The Miracle of Purun Bhagat), Conrad (The Lagoon), Saki (Tobermory), D.H.Lawrence (Second Best). Il n’y a que les deux derniers qui m’ont plu et je ne suis pas allée au bout de certains. Tobermory est un chat qui parle et qui dit à toute une assemblée de femmes bourgeoises réunies ce qu’il pense d’elle et ce qu’il a entendu dire sur elles ; Second Best raconte une romance campagnarde.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Missisa's reading
Publicité
Publicité