Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missisa's reading
Archives
6 février 2016

A toute épreuve

Et me revoilà! Car je participe de nouveau au Petit Bac, celui de 2016. Les 10 nouvelles catégories sont les suivantes :

PRENOM  LIEU  ANIMAL  OBJET  COULEUR  VOYAGE    SPECTACLE    LETTRE ISOLEE    PONCTUATION  PHRASE   GROS MOT (facultatif).

Mon premier livre lu pour ce challenge concerne la catégorie : LETTRE ISOLEE avec un policier d'un auteur que j'aime bien : Harlan Coben : A toute épreuve.

A toute épreuve 

Livre III des enquêtes de Mickey Bolitar (Iivre I : A découvert, livre II : A quelques secondes près). J'ai lu le 2ème en anglais mais pas le 1er et finalement ce n'est pas si important.

Mickey est le  neveu de Myron Bolitar, il a  15 ans et après avoir beaucoup voyagé avec ses parents, il se fixe dans le New Jersey avec son oncle.  Trois enquêtes s'offrent alors à lui : retrouver son père qu'il ne croit pas mort (il vient d'assister à son enterrement), retrouver l'ami virtuel de sa meilleure amie et déculpabiliser Troy qui fait partie de son équipe de basket mais qui l'a malmené depuis le début.

Le livre est vite lu mais pas si transcendant que les enquêtes de Myron. Au début quand on relit qu'il n'a que 15 ans on se dit que c'est un livre pour les ados ce qui ne le rend plus aussi attrayant (pour moi) mais au fur et à mesure on oublie sa jeunesse et on entre dans l'histoire.

Publicité
Commentaires
Missisa's reading
Publicité
Publicité