Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missisa's reading
Archives
17 juillet 2013

COLETTE

colette Les auteurs nous racontent la vie de Colette en 400 pages très longues à finir.

Il faut dire qu’on a l’impression que tout y est passé en revue y compris la vie des personnes qui ont côtoyé Sidonie-Gabrielle (était-ce bien nécessaire ?). Par contre j’ai apprécié de lire cette biographie car de Colette je ne connaissais pas grand-chose et ai pu me faire une idée de son travail (j’avais entendu dire que son mari avait mis son nom sur ses œuvres et j’ai pu constater que ça ne s’est pas passé comme ça) ; je ne savais pas non plus le phénomène qu’elle a constitué jusqu’à la moitié du 20ème siècle. Bien évidemment je mets les "Claudine" dans ma LAL.

Colette de Claude Francis et Fernande Gontier, Perrin, 400 pages

 

Publicité
Commentaires
Missisa's reading
Publicité
Publicité